Parcours

À propos de moi

Mon chemin

Tantôt lumineux, évident et dégagé, tantôt sinueux, escarpé et glissant, mon chemin, comme le vôtre peut-être, n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. J’ai parfois dû me frayer un chemin ou en changer tout simplement.
Si ma première réaction a souvent été de vouloir que certains moments soient plus doux, aujourd’hui, avec le recul, je ne changerais rien de mon vécu. Sans lui, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui.
Cette aventure quotidienne est une source perpétuelle d’apprentissages, de bonheurs et de richesses inouïes : apprendre à choisir, à prioriser, à être plus attentive au Monde, à mieux ressentir, à mieux aimer, mieux respirer. En résumé : à mieux être dans mon Être et dans ma Vie.
C’est tout cela et plus encore qui se reflète dans mon accompagnement.

Vers l'hypnose

L’Humain ayant toujours été le fil conducteur de mon parcours, tant personnel que professionnel, c’est donc tout naturellement que l’hypnose est entrée dans ma vie. 

Multiculturelle, mexicaine, costaricienne et française, les découvertes et les apprentissages m’ont toujours passionnés et par chance, les voyages et les échanges ont toujours fait partie de ma vie.
Si plus jeune, je rêvais d’être danseuse, les aléas de la Vie m’ont menés sur d’autres chemins. Par chance, j’ai toujours été curieuse de la Vie et très intéressée par l’Autre et le Monde dans son ensemble, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les sciences humaines et l’anthropologie en particulier : une vraie révélation qui anime encore mon quotidien. J’ai ainsi eu la chance d’effectuer des recherches en France et en Amérique Latine avec pour spécialités la transmission culturelle, les rituels, les questions d’immigration et de gestion identitaire. 

Plus tard, en étudiant le management je me suis intéressée à la gestion de la diversité, de l’interculturel et de l’interpersonnel au sein de l’entreprise. Ceci s’est prolongé par plus de 12 années d’expérience et d’expertise professionnelle dans le domaine de l’accompagnement, du conseil, du management et des ressources humaines à international. D’ailleurs, polyglotte, je parle couramment l’espagnol et l’anglais et peux vous aussi recevoir en consultation dans ces langues, pour votre confort.

Empathique, intuitive et hypersensible… j’ai compris une grande partie de mon fonctionnement le 13 janvier 2019, après avoir assisté à la conférence de Saverio Tomasella et Géraldine Prévot-Gigant lors de la première journée de l’hypersensibilité. Une vraie renaissance !
Le Monde est devenu plus clair et mon hypersensibilité un atout et une force indéniable dans le cadre de ma pratique. 

Pratiquant la méditation et la relaxation depuis très jeune, j’ai découvert l’hypnose il y a quelques années maintenant. J’ai alors appris des techniques qui m’ont permis de mobiliser avec succès les ressources nécessaires afin de modifier certains comportements et aspects de ma vie.
Enthousiasmée et impressionnée par les effets et les résultats de l’hypnose, j’ai ressenti le désir de comprendre et d’apprendre cette technique afin de pouvoir la partager plus largement et à mon tour accompagner des personnes dans leurs objectifs et projets de vie.

L’hypnose est dès lors devenue une évidence à laquelle j’ai décidé de me consacrer et que je mets aujourd’hui à votre service avec passion et beaucoup d’amour.

        Maria

Formation

Universitaire

  • Maîtrise en ethnologie et sociologie comparée
    Université de Nanterre Paris X
  • Master relations Europe Amérique Latine mention anthropologie
    Université Sorbonne Nouvelle Paris III (IHEAL)
  • Master Gestion et management
    Université Paris Dauphine
  • Licence de Psychologie (en cours)
    IED Université Paris 8

Hypnose & mieux-être